Quelles sont les 22 arcanes du tarot de Marseille ?

Publié le : 29 mars 20224 mins de lecture

Les cartes de tarot sont un outil de divination très populaire. Les cartes de tarot étaient davantage utilisées comme instrument de jeu que comme instrument de divination.

Ils sont nés en Europe comme outil de divination et, entre le 16e et le 18e siècle, le développement des techniques de gravure sur bois et de gravure sur cuivre a conduit à leur production en masse, ce qui les a rendus populaires auprès de nombreuses personnes.

Le Tarot de Marseille est le plus ancien d’entre eux.

Il contient des motifs symboliques qui peuvent être interprétés selon la numérologie, la kabbale et l’astrologie. Outre la divination, qui fait intervenir le sens des cartes, et la divination, qui répond à l’inspiration des cartes vues, l’interprétation peut être étendue à des images et des idées plus vagues.

Interprétations contemporaines du Tarot de Marseille

Simone Berno, chercheur en tarot et psychothérapeute, a entrepris de traduire et de comprendre la symbolique du Tarot de Marseille de manière moderne. S’appuyant sur son expérience et sur les concepts de C.G. Jung (fondateur de la psychologie analytique), elle a créé un système permettant de comprendre ces mystères et de les utiliser pour développer un conseiller personnel.

Dans chaque jeu de tarot, il y a des symboles qui ont des significations différentes. Bien que chaque énigme ait plusieurs significations, elles tournent autour de thèmes différents. Par conséquent, l’interprétation du Tarot de Marseille nécessite de combiner la compréhension de la situation et du problème du conseiller avec la connaissance des symboles du Tarot, qui sont des pôles logiques. Le pôle intuitif de la divination par le lotus apparaît lorsque vous choisissez les arcanes du Tarot qui sont les plus pertinents et appropriés et où votre intuition vous conduit.

Tarot de Marseille : contenu arcanique

Le Tarot de Marseille est composé de 78 cartes : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes secondaires. L’arcane majeur contient toutes les informations du Tarot, donc dans la plupart des cas, seul l’arcane majeur est utilisé. Les arcanes mineurs sont divisés en quatre séries majeures, qui complètent les arcanes majeurs. Les arcanes mineurs concernent les quatre grandes fonctions spirituelles. Cette interprétation des arcanes mineurs est aussi un travail de découverte de soi.

Les 22 arcanes majeurs représentent les aspects positifs et négatifs de toute situation. Il s’agit d’une image du cycle de vie. Elle est en relation avec le conseiller non seulement sur un plan concret et matériel, mais aussi sur un plan spirituel et émotionnel, et enfin sur un plan de pensée, d’intuition et d’orientation de vie.

Les 22 grands mystères peuvent aider à répondre à des questions aussi bien simples que complexes. On peut mieux se comprendre, trouver des moyens de surmonter certains obstacles et libérer un potentiel caché. Les mystères du Tarot sont des outils pour nous guider et nous orienter dans tous les aspects de notre vie. Ils peuvent également soutenir la phase initiale du développement personnel.

Développez votre intuition avec le Tarot de Marseille

La lecture du tarot peut développer le côté sensible et intuitif d’une personne. Cependant, contrairement à la voyance, qui se base uniquement sur l’intuition, la lecture du Tarot encourage la combinaison de l’intuition avec des connaissances logiques et rationnelles. C’est une garantie pour limiter les fantasmes sexuels et les excès irrationnels.

La lecture du tarot est basée sur l’introspection et est une combinaison d’intuition et de logique. Cela permet aux deux parties du cerveau de travailler ensemble. Il faut apprendre la signification des symboles, trouver le type de dessin à adapter et ensuite, lorsque le dessin est prêt, le lire intuitivement.

Le Tarot de Marseille est un outil important pour le développement de soi, et sa connaissance ouvre de nouveaux horizons à chaque personne.

Plan du site