Dans quelles conditions pratiquer la cartomancie ?

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

Dans l’univers de la voyance, un tirage de cartes est notamment très sollicité pour prédire l’avenir. Le jeu de tarot est utilisé très souvent, mais il faut noter qu’il est possible aussi de tirer les cartes avec le jeu classique. Pour apprendre à pratiquer la cartomancie avec le paquet de 32 cartes, vous pouvez vous former à cet art divinatoire en suivant un guide dédié.

D’où vient la cartomancie ?

Quand vous entendez parler de la cartomancie, elle regroupe des pratiques différentes comme la lecture d’un oracle de Belline, des tirages avec 32 cartes et un tirage de cartes de tarot. Cette voyance avec des cartes existe depuis l’Antiquité, où il y a déjà quelques traces du tarot d’Égypte. Pour le jeu de 32 cartes tel que vous le connaissez actuellement, son entrée en Europe est datée du 15 ème siècle. À part cette voyance, le jeu de cartes est très populaire aujourd’hui, par exemple dans la pratique du jeu de belote. Pour cette technique, il faut utiliser 7 cartes et les mettre en pyramide. Les premières cartes vont constituer le milieu de cette pyramide. Pour la troisième, c’est le sommet. Les autres lames sont donc le socle de la pyramide, à mettre de gauche à droite.

Comment réaliser un tirage de cartomancie avec ces 32 cartes ?

Le jeu de 32 cartes est obtenu grâce à un jeu complet de 52 cartes. Il vous suffit de retirer des cartes correspondant aux numéros 2, 3, 4, 5 et 6 du jeu. Il faut uniquement garder les figures (Dame, Roi, Valet), les numéros 7, 8, 9 et 10, puis les As, avec deux couleurs (rouge et noir) et dans les symboles (carreau, trèfle, pique, cœur). Avant de réaliser le tirage, il faut vous concentrer sur une question qui va vous préoccuper, dans n’importe quel secteur de votre vie (carrière, argent …).

Comment se passe un tirage en croix en cartomancie ?

Au tarot ou avec le jeu de 32 cartes, un tirage en croix est une des méthodes très populaires et très simples à pratiquer. Il faut commencer par battre les cartes, puis couper le jeu en deux. Ensuite, tirez cinq cartes et mettez-les en croix. En fonction de sa position, les cartes enverront un message précis sur la situation: celle de gauche mettra en avant quelques points positifs de la situation, celle de droite représente les obstacles à surmonter. Pour la lame de la ligne au-dessus, elle peut apporter un éclairage et des précisions sur les circonstances. Pour celle en dessous sur la ligne: elle présente un premier verdict et celle au centre du tirage évoque la réponse.

Plan du site