Quels sont les 5 éléments de l’astrologie chinoise ?

Publié le : 29 mars 20224 mins de lecture

L’astrologie chinoise associe 5 éléments (le Bois, le Feu, le Métal, l’Eau et la Terre). Dans l’astrologie chinoise, il faut prendre en compte les différentes constellations, les 108 étoiles, les 5 directions, les différentes saisons et les 5 planètes. L’année chinoise est subdivisée en 10 années pour chaque cycle. L’élément cosmogonique constitue deux années constitutives. Une fois associée à votre signe, il est possible de découvrir une signification sur la vie d’une personne.

Pourquoi parle-t-on des 5 éléments de l’astrologie chinoise ?

Les 5 éléments sont également appelés 5 Mouvements. Ce sont les caractéristiques naturelles de ses éléments qui sont utilisés pour les symboles et la reconnaissance des mouvements. Les éléments de l’astrologie chinoise peuvent nuancer les signes. Ses 5 mouvements peuvent être servis pour interpréter les différentes forces qui sont en perpétuelles interaction. L’élément chinois ou Hing (agir en chinois) est donné par le dernier chiffre de l’année de naissance. Pour 0 ou 1 c’est le Métal, pour le 2 ou 3 c’est l’Eau, pour le 4 ou 5 c’est le Bois, pour le 6 ou le 7 c’est le Feu et pour le 8 ou le 9 c’est la Terre.

Quels sont les autres éléments à considérer pour l’astrologie chinoise ?

La succession des saisons peut avoir des influences sur les éléments qui composent l’astrologie chinoise. Le Métal peut enrichir l’Eau et le Métal peut détruire le Bois. L’Eau peut nourrir le Bois et l’Eau peut éteindre le Feu. Le Bois peut nourrir le Feu en le brûlant et le Bois peut détruire la Terre en l’épuisant. Le Feu peut donner de la Terre en devenant des cendres et le Feu peut détruire le Métal en le fondant. La Terre peut offrir du Métal (sous la terre) et la Terre absorbe l’Eau en devenant de la boue. Les signes chinois varient en fonction de l’année de naissance.

Comment reconnaître son élément de l’astrologie chinoise ?

Vous pouvez connaître votre élément chinois en effectuant quelques recherches en ligne. De nos jours, il est possible d’entrer en contact avec des professionnels pour plus de détails. En connaissant votre élément, vous pouvez faire des recherches sur ce qui se cache. La connaissance du passé, du présent et du futur peut vous servir. Grâce à l’astrologie chinoise, vous avez l’occasion de découvrir une partie du mystère de votre vie. Sur Internet, il suffit de sélectionner un professionnel compétent pour prédire votre avenir grâce à l’astrologie chinoise.

Plan du site